Paris tour eiffelKoutoubiaSacre coeurNotre dameFantasiaArc triompheLa defensePorteur d'eauLaconcordeMadeleineMenaraMosqueeZegzel 0805 2Zegzel 0805 4Zegzel 0805 8Paris tour eiffelKoutoubiaSacre coeurNotre dameFantasiaArc triompheLa defensePorteur d'eauLaconcordeMadeleineMenaraMosqueeZegzel 0805 2Zegzel 0805 4Zegzel 0805 8
Accueil
Nos publications
Actualités
Pratique
Nos activités
Contact

© 2017 CNMF
 

Communiqué de Presse  

 

 

Le Conseil National des Marocains de France (CNMF) dénonce     l’agression criminelle dont sont victimes des jeunes d'origine    maghrébine à Ajaccio en Corse  

 

Cela fait des années que les français d’origine maghrébine vivant en Corse, notamment marocaine, sont victimes d’agressions racistes. Hier encore, ce sont plusieurs  jeunes qui ont été victimes des tirs de coup de fusil de chasse, dans la région d’Ajaccio, qui ont fait plusieurs blessés dont un grièvement et son état est toujours stationnaire.  

 

D’après les premières enquêtes, deux personnes ont été arrêtées, qui se trouvent encore en garde à vue et qui auraient reconnu leur acte criminel. 

 

Le Conseil National des Marocains de France (CNMF) dénonce ces agressions criminelles et interpelle les hautes autorités françaises sur ce genre d’actes, connus de tous depuis des années, que subit cette population qui doit faire face à des  menaces proférées régulièrement à son encontre , supporter des attitudes humiliantes et discriminatoires, endurer des exactions, des insultes… 

 

Il n’est pas étonnant que de tels actes continuent aujourd’hui en Corse, puisque les différentes agressions racistes précédentes sont demeurées impunies à ce jour et les criminels courent toujours ! C’est l’omerta ! 

 

Le CNMF demande à ce que les lois de la République s’appliquent avec vigueur et sans faiblesse sur l’ensemble du territoire national y compris en Corse !

 

Cette intervention est d’autant plus urgente qu’elle aidera la population visée à préserver son caractère pacifique  et résister aux provocations de criminels.  

 

Fait à Paris, le 04 octobre 2008

Pour le CNMF, Mokhtar FERDAOUSSI, Président 

voir également :

http://www.yabiladi.com/article-societe-2770.html

 

 
Dernières actualités