Paris tour eiffelKoutoubiaSacre coeurNotre dameFantasiaArc triompheLa defensePorteur d'eauLaconcordeMadeleineMenaraMosqueeZegzel 0805 2Zegzel 0805 4Zegzel 0805 8Paris tour eiffelKoutoubiaSacre coeurNotre dameFantasiaArc triompheLa defensePorteur d'eauLaconcordeMadeleineMenaraMosqueeZegzel 0805 2Zegzel 0805 4Zegzel 0805 8
Accueil
Nos publications
Actualités
Pratique
Nos activités
Contact

© 2017 CNMF
 

 

  

Image

 

Devant l'ampleur des problèmes que rencontrent les Marocains vivant à l'étranger sans aucune structure les représentant, quelques personnes d'origine marocaine, appartenant au milieu associatif, lancent l'idée de la création d'un conseil national représentatif des Marocains de France. Ce conseil, nous le voulons démocratique, dans le but d'être l'interlocuteur officiel. 

 

Les Marocains de France veulent être associés aux décisions les concernants. Pour y arriver, il faudrait d'abord mettre toutes nos expériences respectives en commun pour réaliser ce projet. 

 

Il est inconcevable, qu'une communauté importante comme la nôtre, ne puisse avoir une organisation structurée et reconnue pour la représenter.Compte tenu des changements importants que traverse actuellement notre pays d'origine, et la nature des problèmes que rencontre la communauté marocaine dans notre pays d'accueil. Il est apparu urgent et primordial de conjuguer nos efforts, en laissant de côté nos divergences, afin de créer une vraie structure qui puisse répondre aux différents défis, en essayant d'apporter des solutions adaptées à la réalisation d'une vraie structure. 

 

Pour réaliser ce projet, les membres d'associations issues de la communauté marocaine, sont conviés à une première réunion pour débattre et réfléchir ensemble de cette initiative. Une plate forme de propositions sera élaborée pour envisager dans un premier temps, les modalités d'organisation, en vue de préparer les élections des futurs représentants au conseil des Marocains, dans chaque département de France. 

 

Sans structure organisée, nous ne pourrons pas formuler nos doléances et Dieu sait qu'elles sont nombreuses : problème de transit pendant les grandes vacances, vols de véhicules des M.R.E, et accidents de circulation en Espagne et au Maroc, problème de mariage mixte, de retraite, de successions, transport aérien et maritime (prix de billets d'avions, de bateaux), investissements, enseignement de la langue arabe pour nos enfants, rapatriement de corps etc… 

 

Alors, mobilisons-nous dès à présent, en vue d'organiser une véritable structure libre et indépendante, pour qu'enfin nos revendications soient entendues et prises en compte.  

 

Abdelkader TEMSAMANI Association "Les Amis du Maroc" Versailles (78)
Said EL MOUADDEN Association "Avicenne" Pontoise (95)
Mokhtar FERDAOUSSI Association "Horizon 21" Carrière / Poissy (78)
Mohammed EZZOUAK Site web "yabiladi.com" Paris (75)
  
Association loi 1901 déclarée à la Préfecture des Yvelines sous le n° 07844013805LES AMIS DU MAROC 43 rue des Etats Généraux - 78000 Versailles  -  contact@cnmf.frSite internet
 

 
Dernières actualités